L’homme de ma vie

Je suis parfois étonée par la façon dont notre société ne nous apprends pas vraiment à être reconnaissant envers nos papas. C’est vrai! On nous apprend à beaucoup respecter et à craindre nos papas, mais à toujours tout confier à nos mamans. On nous apprend que quand papa rentre à la maison le soir, après une longue journée au boulot, il ne faut pas le déranger et qu’il faut plutôt aller se coucher. Mais quand maman rentre, il faut aller l’acceuillir et lui demander comment s’est passée sa journée. On voit tellement de “Maman,Je t’aime” et rarement de “Papa,Je t’aime”; beaucoup de “J’ai une mère superbe” et rarement de “J’ai un père unique”; des “Mon inspiration et mon idole, c’est ma mère” et pas de”mon père est mon hèros et mon pilier”. Pourquoi? Bah je ne saurais pas vraiment vous le dire. Pourtant, -vous serez d’accord avec moi je le sais- ils font toujours partie de nos vies et ils nous marquent d’une manière ou d’une autre. Oui, ils sont très serieux mais ils nous aiment autant que nos mamans. Oui, ils sont absent parfois mais ils pensent toujours à nous. Ils nous apprennent à faire face à la vie et sans eux les choses seraient différentes.

pre-et-fille-se-tenant-la-plage-42163999
fr.dreamstime.com

J’ai la chance d’avoir un père très aimant, d’une grande sagesse et d’un énorme soutien pour ma maman. Plusieurs fois, Il est resté debout la nuit pour me soigner, pour d’aider à faire mes devoirs, pour me consoler quand maman n’était pas là. En ce jour, alors qu’on célèbre la fête des pères, j’aimerais lui dire combien moi, mes soeurs et mon frère sommes très reconnaissant pour tout ce qu’il nous a appris et continue de nous apprendre.

Mon papa m’a appris à être toujours prudente,à toujours faire attention aux petits details, à toujours analyser le regard des gens avec qui je parle, à toujours garder la tête haute peu importe les circonstances et à toujours aller de l’avant. Il m’a appris à ne pas faire confiance à n’importe qui et à toujours aimer chaque personne comme elle est. Il m’a appris à ne jamais être trop comfortable dans la vie et à toujours chercher à aller de l’avant. Mon papa m’a appris a être positive et à être curieuse -non mais serieusement, mon père achète un nouveau livre chaque mois, haha-

Sincerement, je sais que je suis la fille que je suis aujourd’hui grâce à mes parents et surtout… à mon papa. Merci papa pour ton amour inconditionnel que tu as pour nous et maman. Tu es un papa EXTRAORDINAIRE; drole à sa façon et parfois assez fascinant.

Bonne Fête des Pères.

Je t’aime.

I.L.Duchesse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s